Travailleuse sociale, Magali a toujours accompagné les gens à trouver leur voix. Un métier qui demande beaucoup d’énergie car il faut constamment être tournée vers les autres. 

Elle ressent alors le besoin de prendre du temps pour elle et de réaliser un rêve : partir vivre aux Etats-Unis.

Magali part alors un an à San Francisco en tant que fille au pair.

Elle revient ensuite en France et vit son premier retour.

Émotionnellement c’est compliqué. Ne trouvant pas d’épaule pour se confier, elle se sent seule. Elle a comme l’impression d’être une étrangère chez elle. Drôle de sensation, n’est-ce pas ?

La première chose qu’elle fait c’est trouver un emploi, pour retrouver une routine de vie. Et à chaque retour en France, c’est ce qui lui permet de rencontrer du monde, de se fixer de nouveaux objectifs.

Pendant un an elle exercera le métier de formatrice en insertion professionnelle.

Un an plus tard, elle repart mais cette fois elle part en Australie et de nouveau en tant que fille d’au pair. Et c’est une merveilleuse aventure qui commence. Une aventure qui durera une année.

Et vient alors son deuxième retour en France. Un retour de nouveau pas si simple et cette même sensation, la sensation d’être un outsider. Cependant, son objectif reste le même :

Trouver un job rapidement et faire avancer sa carrière. 

Le deal avec elle-même à chaque retour : reprendre un job et construire son parcours professionnel. 

Mais ce n’est pas terminé, elle repart ensuite en Australie pour un an de nouveau. Elle retourne dans son ancienne famille pour y vivre et trouve des jobs en parallèle.

Magali travaille pour se payer les voyages de ses rêves. Elle part 4 mois pour visiter l’Australie, faire le trek de l’Everest au Népal, découvrir la Nouvelle Zélande et visiter la Polynésie française.

Puis vient le troisième retour. Un retour juste avant le premier confinement. Cette fois ci elle avait trouvé un job avant même de rentrer. Mais elle décide de lancer son projet et de créer voyage emploi et retour en France.

Depuis septembre, elle accompagne les expatriés et les voyageurs qui sont de retour en France. Pour les aider sur deux axes : mieux vivre le retour et rebondir professionnellement. Elle accompagne et échange avec des personnes résidant aux 4 coins du monde. 

Elle s’est autorisée à rêver et à partir mais il a été aussi important de bien préparer son retour et c’est pour cela qu’elle met à disposition son expérience et son expertise.

Le conseil de Magali :

Te poser à chaque fois cette même question : “Est-ce que tu peux passer à côté de ça ?”

L’insta de Magali : @voyage.emploi.retourenfrance

Le site voyage.emploi.retourenfrance : https://voyage-emploi-retourenfrance.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *