Être mère est le rôle le plus difficile d’une femme.

10 ans en arrière, jamais Stéphanie n’aurait imaginé se retrouver maman de 3 magnifiques enfants et bientôt 4.

Comme on le dit souvent, la vie est imprévisible. D’ailleurs Stéphanie ne fait jamais de plan. Elle aime la spontanéité de la vie.

Il y a quelques années, elle retrouve son premier amour, son grand amour, et ce fut comme une évidence. Il ne se sont plus jamais quittés. 6 mois après qu’ils retombent dans les bras l’un de l’autre, elle tombe enceinte.

Transition un peu brusque avec la folie londonienne qu’elle vivait.

A 27 ans, elle vit sa première grossesse et un accouchement qu’elle décrira comme incroyable. Elle a ensuite pleuré de joie pendant les 6 premiers mois de vie de sa petite Romy.

7 mois après l’accouchement, rebelote, elle tombe de nouveau enceinte, d’une deuxième petite fille. Même pas peur ! Ce fut au contraire une merveilleuse nouvelle pour les jeunes parents. 6 mois intenses certes mais ensuite le rythme a été vite trouvé.

Devenir mère a été une révélation.

Son 1er accouchement a été une vraie révélation.

Elle profite et adore toutes les étapes de la maternité. L’allaitement, l’aventure, l’amour fou, vivre au rythme des bébés.

Suite à un événement difficile de leur vie, Stéphanie tombe une fois de plus enceinte mais la grossesse n’ira malheureusement pas jusqu’au bout. Elle refuse de rester sur cette fausse note, elle a besoin de recréer de la joie, du bonheur et de donner la vie de nouveau. Et c’est alors Lunes, le petit dernier qui arriva et qu’il remplira de soleil le cœur de sa maman.

Stéphanie a eu de belles opportunités professionnelles mais ce n’est pas cette vie qui l’épanouissait. Elle a réalisé qu’elle n’avait pas envie que l’on s’occupe de ses enfants, elle souhaitait s’en occuper à 100%. Elle s’est sentie comme indispensable.

Stéphanie ne savait pas qu’elle souhaitait un 3ème enfant, cependant elle a tout de suite su qu’elle voudrait un 4ème. Elle sera bientôt maman d’un 2ème petit garçon.

Stéphanie partage avec nous son quotidien entouré de cette belle tribu, sa révélation dans son rôle de maman, ses différents projets d’accouchement et sa manière de voir la vie.

Finalement, pourquoi favoriser le travail plutôt que sa responsabilité de maman ?

Le conseil pour les mamans et futures mamans :

Ne pas se prendre la tête, tout fini par passer. Il n’y a rien qui dure. Le premier chamboulement c’est le premier. Il est important c’est de retrouver l’équilibre, qui revient en général très vite, au bout de quelques mois.

Le conseil de Stéphanie :

J’aime les surprises de ma vie. Ne pas avoir de plans. Vivre au jour le jour. Profitez de chaque jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *